mercredi 11 avril 2012

Présentation

Bonjour à tous,

Qui es tu ?
Jérôme Quidu, j'ai 36 ans , marié et père de 3 enfants. Je vis a Vieux vy sur couesnon (ille et vilaine).
Depuis quand cours tu?
Je cours depuis l'age de 12 ans. J'ai commencé à la GSI Pontivy avec mon pote lolo Guillemin. Par la suite mon club s'est associé au CAS Inguiniel dans lequel on retrouvait chris Malardé  (de nombreuses discussions toujours très enrichissantes), lolo Guillemin pour les plus connus et bien d'autres.

Tes meilleurs souvenirs?
Mes participations aux france de cross, les stages chez mon premier entraineur Edmond Le Borgne qui m'a beaucoup appris. Mes participations sur 110 haies ou à la perche aux interclubs. Ma victoire au trail entre palis et mégalithes.

Et toi jerôme entraînes tu ou as tu entraîné?
Mon expérience et mes études m'ont amené à remplacer edmond pour entraîner le club de Pontivy. J'ai axé à l'époque mon travail sur l'apprentissage des jeunes. J'ai d'ailleurs entraîné plusieurs athlètes de niveau national (François Le Pajolec 1'54 sur 800m, Anne Le Cunuder plusieurs fois championne du morbihan de cross) et des athlètes de niveau régional. Aujourd'hui j'entraîne un groupe de femmes aux foulées saint aubinoises en ille et vilaine. J'essais toujours de partager et d'échanger sur l'entraînement.

Depuis quand fais tu de la course nature?
Je crois que j'en ai toujours fait. Je me suis souvent entraîné sur les chemins autour de Pontivy quand j'étais jeune. En compétition depuis que je suis cadet il y a une vingtaine d'année. En effet je courais les 10 kil nature de Quénécan ou ceux de Malguénac où les organisateurs cherchaient à mettre une grosse dose de chemins sur leurs courses. Sinon cela fait environ 5 ans que je me suis mis au trail ( environ 30 kil), le premier doit être Plaintel. Mais je me souviens avoir participé au tro bro kleg(course off) avec des distances de 20 kil environ que sur du chemin. Sinon mon premier gros trail fut Guerlédan il y a 3 ans, une bonne mais difficile expérience.

Ton prochain objectif?
Le bretagne ultra trail, 115 kil et 2000 m de D+. L'objectif principal de terminer l'épreuve car il s'agit d'une nouvelle expérience que je vais partager avec mon pote Hugues Louise.


De quoi va parler ton blog?
Je vais parler de mes entraînements, faire des commentaires de courses, vous présenter mes parcours...

3 commentaires:

  1. très sympa Jérôme, on suivait déjà ton parcours mais là ce sera encore plus facile

    RépondreSupprimer
  2. HOUAAAAA la classe Marie Jo !! Pas mal ton debut de blog ! je savais pas que vous aviez internet !! Allez on te suit !! Tu vas aux jeux olympique cet été ? je ne sais plus si tu etais qualifié !Biz tu passes nous voir au Mans qu en tu es dans le coin a courir !!! Bibi ma marie JO !! Julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi tu parles du mans mon juju? t'inquiète si je passe du côté de chez swan je passerai vous voir.

      Supprimer