dimanche 28 avril 2013

Et le pire est arrivé

    Me voici arrivé au pouldu pour mon premier objectif de la saison le Bretagne Ultra Trail. Je suis serein la préparation s'est bien passée, les dernières sensations étaient bonnes. Je me suis bien reposé depuis plus d'une semaine. J'arrive avec mon pote Laurent fossé qui fais le 64. Nous nous couchons tôt il est 21h30 mais  je m’endors vers minuit. je dormirai 2h.

   3h 00 prise de la navette je papote avec paskal et maurice, je suis plutôt détendu.
   5h00 le départ est lancé avec un petit degré au thermomètre et à l'invitation de Denis Caillebot, je rentre le premier dans le chemin et mène tranquillement l'allure sur 1km avant d'être passé. perso, je préfère gérer pour ne pas partir trop vite. Je m'hydrate bien et gère les côtes tranquille. je ferai une grosse partie avec Patrick Lucas et Philippe Routier. Rapidement mes quadri me font mal et devienne dur j'insiste sur l'allure espérant que ca passe. Je suis surpris car l'allure est facile (identique à l'entrainement) mais surement trop rapide encore 11km/h. Je passe dans les 10 à Melrand et en 8ème place à Bubry ou je remplis rapidement mes gourdes. je repars flanqué de steph Le Duc qui revient pleine balle. on fera 8-9 kil ensemble(je ne le retrouve pas serein, il se retourne souvent) avant qu'un vomito intervienne. Les cuisses sont de plus en plus douloureuses. Je gère cherche à oublier la douleur. Je décide même d'enlever les for quad sensé faire reculer la fatigue musculaire. je passe le ravito de Gerguer toujours 8ème et reviens sur le 7ème mais ça me fais mal. Le mental commence à baisser à cause des douleurs. Eh oui je souffre depuis le 10ème kilo environ. Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. Je décide de bâcher à 6kil de Plouay car je suis trop en galère et ne veux pas que la course soit un calvaire. La décision est dure à prendre, 4 mois que je me prépare. J'arrive à Plouay avec mes cuisses de bois et qu'il est difficile de courir avec.

     Je retrouverai mon pote à Quimperlé après qu'il soit rapatrié lui aussi pour une déchirure.

     Je remercie toutes les personnes qui ont cru en moi, celles qui mon envoyées des petits messages. Mais je voudrai remercier ma femme et mes enfants de leurs soutiens au quotidien, d'accepter mes absences et tout et tout.

    Voilà je vais chercher à comprendre les causes et vais me remotiver pour de nouvelles courses rapidement trail de la vallée du couesnon et le trail des garciaux.

2 commentaires:

  1. Bonne récupération à toi.
    Cette année le Trail des Garciaux devrait accueillir de beaux champions. Tu en est un de ce lot, où tu retrouveras "Lolo" Batais, qui remporte hier le Trail de St Congard sur le 35 kms.
    A bientôt pour des aventures plus joyeuses.
    Rebondir sur les autres échéances, pas le choix !
    Garciaux Didier

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jerome,

    on s'est rencontré récemment lors d'une sortie "Off" à Mézières organisé par frederic L.
    On avait pu échanger ensemble sur ton objectif majeur qu'était le BUT, ta préparation, ta stratégie etc...
    Navré d'apprendre que ça a coincé cette fois-ci, y'aura une revanche à prendre l'année prochaine ! Bonne récup' à toi et reviens en pleine forme !

    A bientôt (peut être sur le trail du couesnon ?)

    Yann.

    RépondreSupprimer