mardi 19 mars 2013

sortie longue Cancale

      Dimanche j'avais prévu une sortie longue. on avait opté pour plusieurs solutions avec Hugues, monté au Mont Saint Michel par le Gr, faire Dinan-Dinrad par le Gr. Au final on fera une sortie de 25 kil entre cancale la plage du verger et retour par le circuit douanier via la pointe du Grouin.

      Notre départ se fait à 7h de la maison avec Hugues et Laurent. Arrivés à Cancale, nous partons vers 8h pour une partie dans les terres sur des chemins de remembrement ou chemins creux. Après 45' de courses à allure soutenu (12,5-13,5 km/h sur les portions planes)les pieds dans l'eau ou dans la boue, nous arrivons à la plage du verger. Petit arrêt photo pour l'occasion. 

     La suite est une succession de montée descente sur le circuit douanier. La côte  et le mélange des couleurs est magnifique. Les sensations sont bonnes, nous sommes en allure footing A 5km de Cancales notre ami Hugues passe devant et accélère l'allure pour travailler le train sur la fatigue. Nous sommes à environ 14 km/h. puis nous passons en mode récup sur le dernier kilo. 

     Au final, la sortie aura duré 2h15 pour 25km et 500m de D+. Nous avons passé un bon moment sur un circuit sympa(merci Hugues). Ça fait du bien aussi de changer de cadre. Bientôt une vidéo de cette sortie.

     Le lendemain j'enchaîne avec 2h sur Vieux Vy- Chauvigné. J'avais prévu une autre sortie l'après midi mais avec le manque de sommeil 6h chaque nuit et mon travail de nuit, j'ai décidé de ne pas la faire et de me reposer pour préparer ma reprise de taf. "l'essentiel de l'entraînement réside dans la récupération" Edmond Le Borgne mon premier entraîneur. bientôt je vous répondrai par ce que j'entends de cette formule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire