vendredi 4 janvier 2013

LA REPRISE

         15 jours d'arrêt pour cause de tendinite au tendon d'achille,  me voilà reparti pour tester mon tendon. 45' de reprise et peu de raideur. Il est vrai que dans ces cas là, nous avons toujours tendance à nous focaliser sur l'endroit concerné. J'ai donc été très à l'écoute mais rien d'anormal. Le lendemain, je suis sorti 1 heure avec l'assos de saint aubin. Le vendredi, j'ai fais une sortie de 1h dans la flotte (rivière, très grosse flaque, rivière...) et dans la boue.

La vrai reprise je l'ai effectuée la semaine de mes vacances entre noël et le jour de l'an. Voici les 2 premières semaines de préparation.

Objectifs: faire du foncier et acquérir une bonne condition physique

Semaine 1

Mercredi: 25'+ 2x50m progressif + 15 côtes AR(durée 20"env)
Jeudi 1h cool + 10' PPG
Vendredi 1h40 de vélo soit 40 kil
Dimanche 2h14 très cool.


Semaine 2

Mardi 1h06+ 15' PPG+3-4' de récup
Mercredi : séance à saint aubin, 25'+4x5' au seuil 16,6-16,7-17,2-17,2 km/h de moyenne.
Vendredi : 30' + 12 côtes AR (durée 25"env). J'ai été à 2 doigt de ne pas faire ma séance. Je me suis tordu la cheville(surement une petite entorse) après comtemplé des chevreuils. Au final je me suis tout de même fais une bonne petite séance.

La cheville me fais toujours mal. (L'année commence aussi mal qu'elle a commencé.). c'est parti pour du glacage. Une chance je n'ai pas d'oedème.

Pour finir ma semaine j'ai prévu vélo samedi et une sortie longue dimanche vers la vallée du couesnon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire