lundi 14 janvier 2013

Cross départemantal FFA

      Après une semaine assez tranquille niveau entraînement duarnt laquelle j'ai enchainé 2 sorties longues à suivre(2h40 le dimanche et 2h le lundi) et une sance au seuil le mercredi (3x7' avec une récup de 2'30), me voilà au départ de mon premier Ille et Vilaine de cross countryrien a voir avec un morbihan, niveau plus dense, plus de coureurs au départ...)

      Le lieux(Saint Marc Le Blanc) ne m'est pas inconnu pour y avoir couru un Bretagne de cross juniors en 1994. Bref je sais que je ne serai pas au mieux aujourd'hui car je n'ai pas dormi beaucoup vendredi et samedi(4 seulement ce jour là). j'ai aussi aidé des amis à déménager.
Je pars de la maison et arrive 10' après. Le stress monte, j'ai envie de vomir avant même de commencer durant ma reconnaissance du circuit. Le parcours est gras avec une boue collante et des portions ûn plus sèche.
     je commence tranquillment mon échauffement vers 15h puis rejoint mes collègues de club. la petite photo et le départ est donné à 15h45. La première ligne est avalée rapidement mais je préfère trouvé mon tempo. Le niveau est très dense. Je suis quasiment toujours avec quelqu'un. Rapidement mon ventre me fais souffrir, je préfère temporisé pour ne pas vomir. malgré tout je remonte pas mal de gars pendant 3 boucles environ malgré un ventre douloureux qui m'empêche d'aller plus vite. La boue est terrible dans certaines portions (surtout la fin de boucle). j'essai de m'accrocher à un coureur durant la dernière boucle mais une envie de vomir m'oblige à m'arrêter, je suis plié en deux (à 500m de l'arrivée) et perd 5-6 places. je repars et reviens sur quelques gars. Un sprint tout de même pour finir mais voilà, je me fais passer par 2 gars plus jeune. eh oui triste réalité avec l'âge et la pratique du trail j'ai perdu en vitesse.

Finalement je dirai "peut mieux faire". Je crois que le stress, le manque de sommeil à causé ma perte aujourd'hui car je ne suis nullement fatigué(musculairement les jambes ssont bien) et j'ai la sensation que sans ces maux j'aurai pu faire beaucoup mieux. Bref demain est un autre jour et on va continuer à travailler et tenter d'être bien au Bretagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire