mardi 29 janvier 2013

BZH DE CROSS

    Ce dimanche avait lieu le Bretagne de cross, une compèt très attendu des passionés qui se déroulait à Plouay. Quel plaisir de retrouver ce lieu connu pour y avoir été champion de bretagne en 1993 par Hquipe avec des grands du cross comme Chris Malardé, Lolo Guillemin, Anthony Le calvé, Stéphane Hamonic et Franck Jégouzo. J'y ai aussi pas mal couru à l'entraînement lorsque je travaillais au véloparc. j'y ai souffert avec des séances de côtes face au chateau. Bref , ça nous rajeunit pas tout cela.

     On arrive avec le club vers 9h30. On récupère le dossard et on discute avec plein de monde pendant une grosse partie de la journée. Ca fait plaisir de revoir tous les anciens du BSA.
je commence mon échauffement tranquillement avec Chris puis je le laisse seul  et pars dans le parc. Les sensations sont pas terribles surement dues au manque de sommeil.  Je sens que la course va être compliquée mais j'ai envie de bien faire.

     15h45 le départ est donné pour un peu plus de 10 kil sur un circuit exigeant mais assez roulant. je pars vite et me cake sur 2 gars du club avec qui je resterai 3 tours. J'ai peur dêtre parti vite car j'ai l'impression d'être à fond, mais les jambes sont biens. La 3ème grande boucle est plus difficile. Je la termine par un spasme vomitif très long au minimum 30''. Je repars tranquille pendant 100m et relance ensuite ca va mieux. Je termine cette boucle en doublant quelque gars et termine ma course par un sprint face à un p'tit jeune que je bats. ouf ce coup ci c'est moi qui est devant.

     Au final je suis 166ème en 39'23  avec de bien meilleures sensations qu'il y a 15 jours. La forme revient et j'espère être bien au glazig.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire