mardi 29 janvier 2013

COMMENT SOIGNER SA TENDINITE?

   Je ne m'attarderai pas ici sur la définition et les raisons de l'apparition d'une tendinite. Je parlerai de mon vécu et de mes lectures sur le sujet afin de soigner celle que j'ai eu u mois de décembre.

   Tout d'abord il et nécessaire de bien s'hydrater. Ensuite il est nécessaire d'éviter les produits tel que l'alcool par exemple. Durant 10 jours je me suis reposé (pas de CAP) et j'ai traité l'inflammation par une pommade anti infflammatoire et un glacage quotidien.  Par la suite en discutant avec stephane (un pote des foulées) concerant un article sur esprit trail. J'ai commencé à ingurgiter de l'huile d'olive (2 cuillères a soupe par jour). Beurk c'est vraiment pas bon mais je n'avais pas d'huile de colza vierge que j'ai consommé ensuite. C'est bien meilleur. Elle permet de bien huiler les tendons et leur permettre de bien glisser. J'ai associé à cela un massage sur le tendon touché perpendiculairement au tendon jusqu'à me faire mal afin de casser les cristaux.

   Depuis plus de douleurs, je continu à prendre régulièrement mes 2 cuillères à soupe d'huile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire