dimanche 25 janvier 2015

15 jours pré-BZH

Lundi 12 janvier : sortie récup 40' dont 6x 15-15. Les sensations sont bonnes mais je ressens de la raideur au niveau des tendons.

Mercredi 14 Janvier : 30' cool suivi de 10 x 30-30 (en faisant du moins 15 au cardio env) puis je fais que 3 répétitions dans le seconde série. la douleur au tendons d’Achille est trop importante malgré de bonnes sensations.

     Les jours qui suivent seront rythmés par les soins glaçage essentiellement ainsi que par le questionnement. plusieurs hypothèses: le port des chaussures à pointes(je n'avais pas eu de douleurs la semaine après le spécifique effectué à Guichen), le port de mes Quechua qui sont peut être fatiguées et l'augmentation brutale du volume d'entrainement. En effet j'ai couru 2 fois par semaine au mois de décembre. la première semaine des vacances scolaire je suis monté à 3 séances. J'ai fais 5 fois la seconde dont 2 dures. Erreur de débutant quel con!!!!


Dimanche 18 Janvier : 25' sous la flotte, la douleur est apparu au bout de 22' environ donc pas de risque on rentre à la maison. j'y suis peut être allé un peu vite vu que je n'avais pas mal.


Mardi 20 Janvier : 40' très cool sur terrain stabilisé et plat, pas de douleur, cool, le glaçage fait il son effet?

Mercredi 21 janvier : j'avais prévu un séance de VMA moyenne 8x2' et 1' de récup pour les coureurs de Saint aubin. Je voulais les faire en dedans. je suis rentré dans la séance au 3è que je fais avec Mathieu à 18km/h. La raideur est présente. Je m'arrête sur la suivante.

    Je serai au départ du Bretagne de cross, mais la tête ne sera pas à la perf. Je me prépare même à bâcher. Ce n'est pas très positif tout ça mais je ne veux pas gâcher le reste de la saison.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire