mardi 14 mai 2013

Trail de la Vallée du Couesnon

      Samedi avait lieu le trail de la vallée du couesnon, une course particulière sur un de mes sites d’entraînement.

       L'avant course fut très difficile, allais je pouvoir courir? En effet je n'arrivais pas à imprimer ma licence. Finalement j'ai réussi a avoir mon dossard. Un tout léger footing d'à peine 10' en compagnie de Hugues. 

       La course démarre fort sous l'impulsion de Franck Poirier( 2h36 au marathon). Avec Hugues on pars vite en 15ème position environ mais à 16-17km/h tout de même. J'ai l'impression d'être à fond par moment mais les sensations sont bonnes. Je reste coller à Hugues qui semble être mieux que moi au train. Je me sens bien dans les côtes. Je suis content car je m'hydrate bien 500 ml la première heure. On reviens tranquillement au train jusque la 10ème place.

     20 ème kilomètre dans une descente je suis pris de vomissement(parfois je me demande si je ne manque pas de gainage). Je perds 200-300m sur Hugues et 150m sur un autre coureur. Je me sens tellement bien que je bouche 50m en 3-4 km. Mais sur une côte, je reperds du terrain. Les jambes me brulent un peu mais au train je suis bien. Il me reste 10kil . Je m'accroche et cours sauf dans les grosses patates. Je termine la course en conservant ma 9ème place en 2h40 pour 32,5 km à mon GPS.

    Grosse satisfaction : Après un départ rapide j'ai réussi à maintenir une haute intensité longtemps grâce à un lièvre de luxe(hugues louise, 7ème de la course). Satisfait aussi d'avoir terminé si proche de mon pote. Je ne me suis pas non plus désuni. Le mental a été présent, je me sentai fort(Et ça fait du bien).

    Prochaine épreuve le trail des garciaux à St Perreux, une course qui sera plus difficile car je manquerai de sommeil(fin du boulot à 6h le matin).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire