dimanche 10 mai 2015

Mézière sur couesnon

     Voilà  3 mois que je n'avais pas mis de dossard. mes objectifs étaient simples faire des bornes en prévision de Guerledan(le 58km) et bien m'alimenter. Je n'étais pas là pour faire une course rapide. je savais que j'aurai manqué de foncier. Et j'avoue que je ne savais pas trop comment j'allais être passer 1h30.

    J'arrive sur la course avec du footing des séquences au train à 15,5/16 et 2 séances de PPG. Bref que des séances de moins de 1h15. 12h30 je prends le dossard et discute avec les potes de Vitré. Ca fait du bien d'être là. je n'ai pas prévu de m'échauffer. J'en profite pour discuter avec pas mal de monde.

    13h30 on pars je suis dans le paquet et discute dans cette portion qui nous amène vers la vallée du Couesnon. L'allure est maîtrisée 13-13,5km/h. Je double tranquillement et reviens sur de nombreux traileurs. Après la ferme, je reste avec un gars qui a couru le BUT. Je mène tout. Mon allure lui va bien et moi aussi. Je suis bien, peut être un peu rapide pour une sortie longue mais je prends du plaisir à revenir. Dés que ça monte les cuissots brûlent. Normal j'ai perdu en force lors de mon arrêt(pas de séances de côtes).

     Fin du premier tour, mon compagnon est parti au train je n'ai pas cherché à suivre. Es ce que je pouvais? Je ne crois pas surtout qu'il reste 17 kil et quelques patates. J'ai 2 gars en point de mire je reviens au train juste au croisement avec le 17kil. Ça y est nous sommes dans le trafic. ca me permets de récupérer quelque peu. Sur la route je double le groupe de saint aubin certains sont un peu dans le dur. Je continu au train, je suis encore très bien passage au escalier(site d'escalade, 2h00 de course environ) c'est dur. Je continu à appliquer ma stratégie( courir puis marcher dans les côtes difficile).  Je trouve que le tendon droit est raide. Peut être suis je trop centré dessus. Je me suis fais passer mais reviens dans la portion plate suivante. Je rejoins Boris des foulées, il s'accrochera à mes basques ce qui me motivera à continuer à galoper. La patate du moulin au moine est de pire en pire la boue coule. Passage au dernier ravito on fait l'impasse j'ai ce'qu'il faut pour finir. on continu sur notre allure et à doubler quand cela est possible. Je sais ce qu'il nous reste à faire et le fait de doubler les coureurs du 17 me motive. kilomètre 29  il nous reste 2 côtes j'avale une bestiole ça me donne envie de vomir. Boris me prend 20m je reviendrai dans la relance de la bosse suivante. La dernière bosse est longue et difficile. Les cannes brûlent mais je marche vite. Ensuite on relance tranquillement il faut courir, passage de la route et on remonte sur Mézière. Dans les 500 derniers mètres Boris s'en va et termine fort moi je suis un peu cuit.

bilan 3h01'50 pour 33 kil, Une course difficile mais que je connaissais. J'ai pris beaucoup de plaisir. Je savais qu'après 1h30 cela aurait été compliqué quelque soit l'allure de début de course. Au final ça a été dur dans les côtes et sur les 5 derniers kilos.Je me suis bien alimenter en buvant régulièrement et en mangeant bien. bref beaucoup de positif et la confirmation des manques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire