dimanche 6 juillet 2014

LE KILOMETRE VERTICAL DE VAL THORENS

     Il y a 2 ans je participais à mon premier kmV à Val Thorens. Ce fut une belle mais difficile expérience, pas de préparation spécifique ni de bâtons. 
   
Cette année nous rendons visites une nouvelle fois visites à nos amis savoyards( val et steph). Je participerais également à nouveaux au val tho trophy à l'assaut de la cime caron. Comme le montre la photo le départ sera donné à 2200m pour monter à 3200m avec une vue imprenable si le temps le permets sur la Vanoise, le Mont blanc...

       En terme de préparation j'avais 2 choix soit préparer spécifiquement (travail de PPG, de côtes et seuil ) en respectant la spécificité de l'épreuve environ 1h00 d'effort en côtes, soit l'utiliser comme point d'ancrage de ma fin de saison dont l'objectif sera le Bretagne de trail long à Saint Just.

      J'ai opté pour la seconde solution parce que je sors du trail de  Guerlédan après lequel j'ai coupé 8 jours. J'ai aussi constaté que mes qualités physiques les meilleures avaient sérieusement diminué. Je grimpe moins bien. J'ai plus de difficulté à enchaîner les efforts. Par contre j'ai gagné en capacité aérobie(normal je vieillis lol!!!). Il est vrai que je fais moins de PPG depuis 6-7 ans(une dizaine de séances par an, trop juste pour la pratique du trail). De ce fait ma préparation aura 2 grands axes acquérir une bonne condition physique (travail de PPG et de côtes) et continuer à travailler la capacité aérobie par du footing et du footing rapide. Bref avoir un bon foncier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire