mardi 12 février 2013

DEFI GLAZIG 2013

    Ce week end avait lieu le trail  glazig, une référence en Bretagne. Mon programme était le défi avec 18 kilomètres le samedi à la frontale et 43 km le dimanche.

    Samedi le départ est donné à 19 h je suis avec Elie et Christophe de Pont Réan. le départ est très rapide plus de 16km/h sur mon GPS. Ca me fait un peu peur car je ne suis pas très bien échauffé.Tant pis je continu et plus on descend vers la côte plus ca va. les premiers sentiers dans la boue et l'eau ne sont pas toujours facile à négocier. je cours une bonne partie avec une connaissance que je lâche sur le sentier côtier. Une première chute me refroidit un peu puis je reviens sur de nombreux coureurs au train (c'est là que je suis le mieux). Je gère tout le sentier côtier et la remontée sur Plourhan. Le passage dans la rivière à étable me saisit tout le corps. de l'eau jusque la taille surtout pour moi lol!! je commence à avoir froid mais repars sur Plourhan avec des passage très raide dans la boue et les côtes très glissantes. A 1 kilomètre mon ventre me fait mal et le résultat d'un maque d'hydratation se fait sentir. Je vomis tout ce que j'avais bu alors que j'étais aux alentours de la 30-35ème place. Mais il reste demain(le lendemain ) où ça pourra se compter en plusieurs minutes. je terine tout de même 42ème en 1 h 27'30.

    Place au ravitaillement avec de la boisson énergétique de récup. Je gère ma soirée tranquille en m'alimentant bien (pâte et protèine) associer a de la badoit pour les bicarbonates.

   Dimanche matin Rachel n’amène sur Plourhan pour le 43 kilomètres. Je retrouve le frangin et les copains de saint aubin. On discute tranquille. Je les préviens que ca va être très gras. je m'échauffe un petit peu avec christophe puis on se place sur la ligne.
   9h10 le départ est donné je reste avec Christophe Cohan 2 kilomètres l'allure est plutôt raisonnable. On passe Elise Caillet et Denis Caillibot qui me repasseront à 4 kilomètres de l'arrivée. Je gère la descente vers la vallée de l'ic et Binic de manière tranquille. La course va être longue et usante. Je discute avec Didier Gouiffès pendant quelques kilomètres avec juste devant nous Patrick Lucas. Puis par 2 fois je suis obligé de m'arrêter mes lacets se sont défais( quel débutant!!). Je prendrai le temps qu'il faut pour revenir. Et puis encore un problème de débutant je n'ai rempli qu'un bidon avant de partir quel c...Par chance je ne suis pas très loin de premier ravito. Je repars et double pas mal de coureurs. nous arrivons à Binic les jambes sont un peu lourde. Je doit gérer 2-3 kilomètres puis ca repars bien. Je monte les patates en marchant. Montée de la falaise de Pordic et le circuit douanier tout va bien les sensation reviennent. J'appréhende tout de même les 500m de rochers à venir. Je gère très bien malgré une chute. Que ça glisse!! Sur cette partie je me fais doubler par quelque coureurs plus à l'aise que moi. Nous revenons sur Binic, je suis très bien sur cette partie. Je reviendrais sur Yann Le Dorze un peu cramé. Nous traversons la plage de la banche jusuqe la piscine d'eau de mer. Je suis à 30 m de P Lucas et D Gouiffès. Je double ce dernier sur le circuit douanier. j'arrive au ravito avec les jambes flageolantes. Je repars en gérant direction Etable sur mer. Je suis surpris de voir que l'on bifurque plutôt que prévu. Nous devions aller jusqu'au sémaphore. Petit doute quand même, pourtant la séparation était visible. Nous remontons sur Plourhan par les chemins tantôt en single tantôt chemin facile. Cette portion comporte de nombreuses parties techniques: passage de tronc,  des côtes à montée avec la corde car très glissantes, un tunnel avec de l'eau jusqu'à la hanche...A 4km de l'arrivée Denis et Elise me rejoigne, j'essai de m'accrocher mais je manque de jus. L'envie me manque aussi. Je rejoins Yann Le Dorze à 2km. Je lui demande ce qu'il fait là puis que je l'avais doublé avant le retour à Binic. Il me dit qu'il a dû se planter. Je termine la course en 4h38.

   Finalement, je suis assez satisfait de ma course car j'ai beaucoup plus couru que les années passés. Je me suis aussi bien hydrater. plus de 4 bidons bus. j'ai pris du plaisir. Au niveau des points négatifs, je me suis laisser un peu aller sur les 10-12 derniers kilos et l'intensité à baisser. Et puis je crois aussi que je m'attendais à faire mieux voire beaucoup mieux. Je termine 29ème du défi à moins que le classement change car il y a eu des erreurs sur cette fin de course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire