vendredi 30 octobre 2015

TEMPLIERS 2015

       Plus d'un an qu'avec steph nous avons lancé cette idée, un an de préparation logistique. Cette sortie avec les foulées saint aubinoises est enfin arrivée. Quel wk mémorable!!!! Tout ce qu'on recherche dans une assos et dans le trail était présent. Du rire aux larmes, Du départ à l'arrivée, un wk rempli de partages aussi. Nous avons vu des paysages magnifiques.

       Christophe M m'avait dit qu'un jour il fallait que je cours les templiers. Eh bien il avait raison. Il faut le voir pour dire que c'est magique.

      Un départ de nuit au son de ERA, frissonnant, émouvant, larmoyant et après 2-3 kil de routes en aisance avec hugo c'est parti pour 500-600m de D+. On ne fait que remonter. J'ai des supers cannes. Même chose sur le causse. On ne s'enflamme pas. Malgré tout on revient sur des féminines de l'équipe de France (S Cussot)et sur micka. Descente sur Peyrelau magnifique et ravito express. Put... quelle ambiance!!!!Juste le temps de remplir le bidon mais l'eau est dégueu, Elle a le gout de javel. Direction Saint André de Vézine, Je gère la montée. Je commence à avoir chaud puis froid.

       30ème kilo et premier vomito, Hugues m'a passé et Sylvie Hascoet aussi. Je sais que ça va être compliqué. Je reviens sur Sylvie et nous continuons jusqu'au ravito. Hugues viens de repartir je dois être à 2'.
       Je gère ma course comme je l'entends en étant en aisance respiratoire. Les quadri commence à être douloureux(surtout dans les descentes) sans doute la conséquence du vomito. C'est magnifique ces passages sur les corniches. Vu sur des vallées dans le brouillard. La descente sur La Roque Sainte Marguerite est compliqué et assez technique.

       C'est reparti pour une montée je me fais doubler et je double. Ravito de Pierrefiche. J’aperçois mon pote qui vient de quitter le ravito. Même stratégie je remplis et je repars. Surtout ne pas chercher à appuyer fort pour revenir mais j'avoue que de le voir m'a reboosté quelque peu. Je reviendrai 3-4 kilo plus loin, très content de le voir. Certains passages sont compliqué, technique, raide. Hugues est reparti au moment où je prenais une compote. Je contemple le paysage et je mesure la chance que j'ai d'être là. Pas le droit d'abandonner même si les cuisses sont douloureuses (surtout) dans les descentes.

      Arriver sur le plateau du Larzac, je cours. lolo(Team Berci) reviendra sur moi facile mais je suis sec, lui n'a plus d'eau. Il reste 4 kil avant Massebiau. La descente est compliquée une nouvelle fois. Massebiau, encore une ambiance de folie. Il me reste 14 kil dont 2 grosses patates. A la sortie de Massebiau, montée sur la ferme du cade, j'ai le droit à une grosse ovation de la part des organisateurs du trail de Guerlédan qui font sonner la cloche. C'est génial. une ambiance digne du tour de France. la montée est raide. J’aperçois Hugues à 50m sur le dernier tiers de la montée mais là je ne reviendrais pas. c'est Mathieu qui reviendra. Il me met 5' dans cette montée.

      On se ravitaille à la ferme du cade(dernier ravito). L'ambiance est géniale, on scande nos prénoms. Je repars tranquillement en mangeant et en courant. La descente avant l'ultime montée du Pouncho qui est difficile, Beaucoup de pierres qui roule. La montée du pouncho se fait difficilement mais je la trouve moins difficile que la précédente. Il ne me reste plus que la descente qui est très technique avec des passages de corde. Petit passage dans la grotte du hibou. Certains ont vu l'ours ou l'ont senti(n'est ce pas ponpon?). l'arrivée est une nouvelle fois magique. Nous sommes applaudis, encouragé par les spectateurs présents. Je passe cette ligne en 10h01 55 à la 169ème place. Les larmes commencent à couler mais j'essai de me retenir. Je suis un homme hihihi. Hugues et Mathieu me félicite. On se congratule. Notre  joie est immense.

      La fin du wk sera comme le reste. Génialissime. Merci à tous pour vos encouragements, à ma petite femme et aux loulous.

    J'ai souffert aux pieds avec tout ces chemins remplis de pierre. Je m'attendais à que ce soit dur mais pas aussi technique. J'ai aussi souffert à cause du vomito. Je pensais secrètement faire mieux. J'ai peut être payé mon manque d'entrainement en début d'année (blessé) et par un choix de planification très progressive.  Mais je reviendrais car le wk fut excellent et magnifique.


1 commentaire:

  1. Bravo GG pour ta course. Ton CR me rappelle 2013 ou nous avions aussi fait notre rassemblement. L'ambiance de toutes ces épreuves autour des Templiers mérite d’être vécue. A très bientot.

    RépondreSupprimer