mardi 25 juin 2013

la barjot trail

     Ma participation à cette épreuve a été conditionné par mon échec au Bretagne Ultra trail. Le but est de performé grace notamment aux acquis de la prépa BUT. J'ai donc poursuivi un mois et demi de prépa sans être  vraiment dedans. J'ai pas mal bricolé durant cette période.

    Samedi 15 juin après une petite nuit de sommeil,  je pars pour Beaumont Hague près de Cherbourg. Prise du dossard puis je rejoins l'hébergement avec l'équipe de la loco du trieux. Je me couche vers 22h30 mais je n'arrive pas à dormir. je parviens tout de même a trouver le sommeil pendant 1h30. La suite c'est tourner, virer... bref je sens que ca va être compliqué le lendemain. La nuit fut courte avec un réveil à 3h30 our prendre la navette qui nous conduira à barneville carteret.

   Je retrouve herve des foulées dans le bus. On papote un peu. Nous arrivons vers 5h30 sur le lieu du départ. Le stress est peu présent.

   6h le départ est donné je suis au côté de Gérard Racinne. Sur la première partie je pars cool histoire de s'échauffer un peu. Je suis a moins de 12 à l'heure. Je dois dire que c'est plat. Au bout de 15-20' je remonte tranquillement. Les sensations sont bonnes. J'essai de rester dans ma bulle et de rester concentrer. Je m’engueule car j'ai tendance à envoyer par moment. 40' de course et première frayeur, j'ai mal au bide en buvant ma boisson énergétique. Je positive tout de même et contnu. Je reviens sur de nombreux gars. 10km de course et passage de la première plage(4-5kil env). J'ai en visu un coureur à 300m. Je recollerai un peu avant le premier ravito. Il semble cuit tellement je suis revenu vite sur lui. Il bâchera au 40ème. 23-24ème kil et 2ème plage, un bénévole m'annonce qu'il ne sont pas très loin devant. Je ne sais pas s'il parle des premiers ou du 5ème. Je cogite un peu du coup. Je cours cours. 27ème kilo et fin de plage je me retourne il oit y avoir 5-6 gus à 400m. Je rempli ma gourde aux ravitos mais j'ai vraiment envie de vomir. Ce qui est fais à la sortie de ce dernier. Je repars en essayant de me réalimenter tout de suite. Mais je me sens un peu moins bien. Vers le 38ème laurent André de la Loco du trieux reviens. On discute je m'accroche un peu mais ne préfère pas inssiter. Je le retrouve au ravito du 40ème où je passe en 3h40(trop vite par rapport à mes prévisions).

       Je recois un petit coup de tel de Rachel qui tente de me remotiver mais je suis en situation délicate. L'envie me manque et la gnac aussi(surement lié au manque de sommeil). Je repars en courant et gère tranquillement avec des phases marchées. gérard racinne reviens sur moi. un petit mot sympa et je le laisse partir. Les jambes eviennent vers le 45ème et jusqu'au 55ème environ et ce malgré une côte de 300-400m à 40%. Je reste aux contact de 2 gars dont un des organisateurs de l'aber wrach. je marche vraiment beaucoup. Ravito du 66ème je choisi la table avec assietes et côtes grillés. il ne manque plus que le petit vin rouge. un peu avant le 71ème un gars du nord reviens on fais un peit bout ensemble et repars plus tôt que lui du ravito où  on nous annonce de prendre notre lampe car on a un tunnel de 100m à passer. Il me rejoindra et profiterai de la sienne car je n'ai pas prévu la mienne. On poursuit ensemble jusqu'au 70ème où je décrocche. La suite est très dure avec beaucoup de up and down. le paysage est magnifique. Arnaud et stéphane de l'asso me doubleront avec un petit mot sympa. de même pour Philippe et Isa . Merci à vous car je marcherai beaucoup dans ces 15 derniers kilos.

  Je termine la course en 28ème(plutôt anecdotique) en 10h37. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire